Le meilleur du pays de la Teranga

jeudi 7 mai 2015

Tagged Under:

Visiter le Sénégal: voici les 5 défauts du sénégalais à savoir !

By: Unknown On: 10:33
  • Partager
  • Vous n'avez jamais visité le pays de la Téranga ou vous avez déjà prévu un séjours dans ce beau pays. Alors voici un certains nombres de choses utiles à savoir sur ses hommes et femmes...Les Sénégalais!

    • Bavard: C'est une solide réputation et pas u
      n simple cliché infondé. Eh oui, le sénégalais est bavard, très bavard. Il parle à longueur de journée, de ce qui est important par exemple les problèmes de société, la santé, l'éducation, politique, l'économie...Mais surtout de ce qui est vraiment moins important, terre à terre, inutile tels les querelles de borne fontaines, les faits divers...Bref des histoires sans têtes ni queues. Vous ne tarderez pas à le remarquer car tout démarre avec un simple "Nangadef" (bonjour) un simple Salam Malek, formule de politesse qui dure à peine 5 secondes partout ailleurs peut durer une éternité au Sénégal. Et attention si tu t'avise à l'écourter tu sera un manque de  courtoisie! Il parle aussi beaucoup de ses problèmes qu'il n'hésite pas exposer sur la place publique avec de parfaits étrangers l'excuse: " Parler c'est une thérapie pour l'homme". Alors parle leur de toi et n'oublie pas de partager le secret de tes voisins ils adorent. Tout cela pour vous faire comprendre que le commérage prend sa source au Sénégal. 
    • Cupide: N'en déplaise à beaucoup mais le sénégalais (Homme et Femme) a un réel problème avec l'argent. Le sénégalais d'aujourd'hui est très matérialiste. On aime l'argent et s'en cache pas comme on aime à le dire souvent dans nos chansons: "l'argent n'as pas de racine mais il prend source dans le cœur...L'argent est le bien du diable mais tout le monde le convoite". Dans la plupart des relations conflictuelles l'argent est le nerf de la guerre. 
    • Égocentrique: On est les plus intelligents en Afrique. Dakar a été la capitale de l'AOF on est fier de ça. Le premier député noir est sénégalais ehhh oui on le revendique sans cesse...On a jamais tord même prise la main dans le sac, c'est la faute aux autres, le sénégalais est trop parfait.
    • Fêtard: Nous avons 13  fêtes et jours fériés au Sénégal à ma connaissance. Le nombre de jours consacrés à ces fêtes ou fériés varie entre 1 jour à une semaine. Les cérémonies et autres fêtes viennent compléter la liste. Très souvent, se sont des moments de gaspillage. 
    • Nonchalant: Amateur du laisser aller et du "Yalla Baxna" (Dieu est grand), le sénégalais se considère ainsi comme un fervent pratiquant. Il fait toujours tout à la dernière minute et ne considère rien comme urgent. Le sénégalais est nonchalant et laxiste, c'est culturel!




    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire