Elle est située sur la corniche Ouest de Dakar, dans un mini village de pêcheur juste à deux pas du Monument de la Renaissance Africaine. Elle, c'est la célèbre et non moins "mystérieuse" mosquée de la Divinité. Elle est plus connue sous le nom de la mosquée blanche à cause de sa couleur. Ce qui fait la particularité de cette mosquée, excepté sa géolocalisation, c'est l'histoire de l'homme qui est derrière sa construction. Cet Homme, c'est Mohamed Seyni Gueye (Photo)
Mohamed Seyni Gueye |
Mohamed Seyni Gueye : Cette mosquée est descendu du ciel dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juin 1973 sous forme de maquette dont les organes en béton armé, du rez-de-chaussée au sommet des minarets, sont tous lumineux. J'ai suivi sa descente en courant jusqu'à la baie de Ouakam où elle s'est posée. A mon arrivée, devant l'entrée principale de cet édifice, j'ai vu le mot Allahou Akbar (Dieu est grand) écrit en lettres d'or au dessus de la porte de droite...
Mosquée de la divinité - Ouakam |
Port de pêche
Ce mini village c'est aussi un port de pêche artisanale, des pêcheurs accueillants vous y attendent. Vous allez découvrir un autre univers un endroit dépaysant dans Dakar. Vous pouvez aussi y acheter des poissons fraichement débarqués par les pirogues sur la plage.
Port de pêche artisanale - Mosquée |
Voies d'accès : Accessible en voiture ou en pied via les escaliers...
Voies d'accès de la mosquée de la divinité |
Documentaire Youtube : Sur le saint homme Mohamed Seyni Gueye !
Témoignage - Mohamed Seyni Gueye
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire